Eurécah quitte la ville avec un pincement au coeur

Eurécah quitte la ville avec un pincement au coeur

Source : Le progrès le 17 août 2017 - Françoise Liogier Les jeunes d'Eurécah ne prendront plus le chemin de Saint Chamond à la rentrée

Saint-Chamond - HANDICAP Autisme  Eurecah engagé dans une plateforme d’écoute

Saint-Chamond - HANDICAP Autisme Eurecah engagé dans une plateforme d’écoute

Saint-Chamond - HANDICAP Autisme  Eurecah engagé dans une plateforme d’écoute Source Le progrès Manon Avenel (à gauche) reçoit les appels dirigés vers la structure représentée par Robert Laurent et Céline Gaumond.   Photo Françoise LIOGIER

La Talaudière - handicap Autisme : Eurecah s’installe dans la commune en septembre

La Talaudière - handicap Autisme : Eurecah s’installe dans la commune en septembre

La Talaudière - handicap Autisme : Eurecah s’installe dans la commune en septembre Familles et invités étaient présents en ces premiers jours de travaux du centre. Photo Marcel RASCLE Familles et invités étaient présents en ces premiers jours de travaux du centre.   Photo Marcel RASCLE - Source : Le Progrès du 13 mars 2017

  • Eurécah quitte la ville avec un pincement au coeur

    Eurécah quitte la ville avec un pincement au coeur

  • Saint-Chamond - HANDICAP Autisme  Eurecah engagé dans une plateforme d’écoute

    Saint-Chamond - HANDICAP Autisme Eurecah engagé dans une plateforme d’écoute

  • La Talaudière - handicap Autisme : Eurecah s’installe dans la commune en septembre

    La Talaudière - handicap Autisme : Eurecah s’installe dans la commune en septembre

  • Vidéo TL7 sur l'arbre de l'autisme

    Vidéo TL7 sur l'arbre de l'autisme

La Talaudière - handicap Autisme :

Eurecah s’installe dans la commune en septembre

photo hall

Familles et invités étaient présents en ces premiers jours de travaux du centre. Photo Marcel RASCLE Familles et invités étaient présents en ces premiers jours de travaux du centre.  

Photo Marcel RASCLE - Source : Le Progrès du 13 mars 2017

 

Hautement symbolique, l’arbre de l’autisme a été planté vendredi, devant le futur centre qui accueillera quotidiennement quarante jeunes atteints par ce handicap.

Installée depuis 1999 à Saint-Chamond dans des bâtiments aujourd’hui vétustes, l’association Eurecah (Éducation utile régionale pour les enfants/adultes citoyens a tteints d’un handicap) sera opérationnelle dès la rentrée de septembre. Vendredi, les invités, familles d’autistes pour le plus grand nombre, et personnalités apportant leur soutien à ce challenge, ont tiré un grand coup de chapeau à la fondation Jean-Michel Despinasse et à son président éponyme.

Un lieu adapté à l’aide de ces citoyens autistes

Ce sont en effet 520 000 euros qui sont sortis des caisses de cet organisme pour financer ce qui deviendra un lieu totalement adapté à l’aide de ces citoyens autistes, certes différents, mais avant tout citoyens, comme s’est plu à le souligner Jean-François Chossy.

Le président de l’association Robert Laurent a rappelé que ce dernier avait mené une lutte acharnée en faveur des personnes handicapées et était l’auteur d’une loi du 11 février 2005 qui avait amené une vraie prise de conscience dans le monde parlementaire. Reste que le travail à accomplir, et l’accompagnement de ces enfants, ados et adultes, restent immenses.

Quant aux résultats de ces actions menées en lien avec les familles, ils sont probants, d’après les témoignages recueillis. Ils permettent de recréer des liens avec la société, et de se réinsérer, par exemple, en milieu scolaire. Notons que très peu d’écoles intègrent les élèves autistes, et que, sans l’existence de ce type d’association, les familles seraient totalement dépourvues de solutions.

La vie associative

EURECAH lance sa collecte de dons en ligne sur Logo HelloAsso !

En quelques clics, participez à la construction des nouveaux locaux, à l'expansion de l'association ainsi qu'à la création de nouveaux projets !

Faire un don

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets pour lesquels nous avons besoin de soutiens financiers, contactez-nous au

04 77 31 72 71 ou par mail à associationeurecah@gmail.com

Nous pourrons vous envoyer toute la documentation nécessaire.

Presentation 3 maquette

 

 

          

 


 

 Noël 2017

                                                                            noel 2017

Merci de nous confirmer votre présence

avant le 09 décembre

afin de pouvoir passer la commande au père Noel.

 
 
 
 
 Achat au profit d'Eurécah
 
 
 

l'action faite par le Rotary club de St Etienne est en faveur de l'association EURECAH :

 

Les Rotariens nous ont aidés l'an dernier et souhaitant poursuivre leurs soutien dans le cadre des derniers aménagements.

Dans ce but, nous vous rappelons notre proposition d’acheter des packs de 6 bières artisanales de la Brasserie de la Loire à 18€ l’unité.

Passez vos commandes en cliquant sur la photo        photo biere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACTUALITE

INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX

Vendredi 15 septembre à 11h00

Journée "PORTE OUVERTE"

le samedi 16 septembre de 14 h à 16h30

un goûter sera offert

 

Agenda

info :
Vous devez publier un lien de menu vers le composant iCagenda!
Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Accès membres

Nos Partenaires

eovi.jpgbooster-communication.jpgfondation-lejeune.jpgss-loire.jpgcaf-loire.jpgmagicfans.jpgfondation-orange.jpgdd-cohesion.jpgautisme_loire.jpgloire departement.jpgfondation-sncf.jpgtalents-partage.jpgcredit-agricole.jpgville-saint-chamond.jpgrespublica.jpgkillian.jpgfederation-autisme-42.jpgloire-restauration.jpgasse-coeur-vert.jpgeovi.jpgbooster-communication.jpgfondation-lejeune.jpgss-loire.jpgcaf-loire.jpgmagicfans.jpgfondation-orange.jpgdd-cohesion.jpgautisme_loire.jpgloire departement.jpgfondation-sncf.jpgtalents-partage.jpgcredit-agricole.jpgville-saint-chamond.jpgrespublica.jpgkillian.jpgfederation-autisme-42.jpgloire-restauration.jpgasse-coeur-vert.jpg

Coordonnées

EURECAH
16 Rue Antoine Dumaine
42400 SAINT CHAMOND
TEL: 04 77 31 72 71
PORT : 06 76 74 48 30

Mail : associationeurecah@gmail.com