logo eurecah texte3

batiment eurecah

Pour mener à bien ces actions, l’association EURECAH dispose d’environ 40 professionnels, qu’ils soient éducatifs, médicaux, administratifs…

Parmi eux, il se trouve :

  • une co-direction, en charge de la gestion globale de l’association en lien notamment avec la conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet de la plateforme et de chaque dispositif ; la gestion et l’animation des ressources humaines ; la gestion bud- gétaire, financière et comptable ; la coordination avec les institutions et intervenants extérieurs…
  • une psychologue, ayant pour missions premières de conduire des évaluations cognitives pour permettre l’élaboration du PAI (Projet d’Accompagnement Indi- vidualisé) et ajuster les interventions proposées. Elle apporte à l’équipe un éclairage sur les conséquences des troubles sur le fonctionnement et l’autonomie de la personne. Elle participe plus largement à la forma- tion et à la sensibilisation de professionnels interve- nant auprès des personnes avec un TSA.
  • des coordinateurs de parcours, responsables des divers dispositifs : le coordinateur est le ga- rant du parcours de la personne, à partir de l’articula- tion des moyens internes et des ressources externes. Dans un lien fonctionnel, il constitue une courroie de transmission de l’information ascendante et descen- dante, entre la co-direction et les équipes. Il identi- fie et analyse les besoins/aspirations des personnes accompagnées, base de la définition du Projet d’Ac- compagnement Individualisé dont il assure le suivi et l’évaluation.

Sur un plan organisationnel, le coordinateur planifie les activités, anime la dynamique d’équipe et les réunions d’équipe, en cherchant à impliquer les professionnels dans la démarche qualité déployée par l’association. Dans cette optique, il est également le garant de la bonne tenue des dossiers usagers sur le logiciel d’activité.


  • une assistante sociale, dont les missions prin- cipales sont d’accueillir les demandes d’informations et d’évaluer les besoins. Elle informe, accompagne, soutien dans l’accès aux droits, et joue un rôle im- portant dans la simplification des démarches et des procédures administratives. Elle travaille en partenariat avec les différents dispositifs, services et établisse- ments sociaux et médico-sociaux.
  • une assistante de direction, qui est le colla- borateur direct de la co-direction. Elle est chargée d’assister dans la gestion et l’organisation adminis- trative de la co-direction. Elle intervient sur des tâches administratives et comptables comme la facturation, la saisie et le suivi des règlements, le suivi des im- payés… ou encore sur des tâches en lien avec la gestion administrative des embauches en terme de ressources humaines…
  • une secrétaire, qui est bien souvent votre prin- cipale interlocutrice lors des appels téléphoniques. Elle est en charge de réceptionner vos demandes, et de les orienter vers le bon interlocuteur. Elle assure également le traitement des informations ainsi que le classement des différents courriers ou documents institutionnels.

une équipe éducative composée d’Educateurs/ trices spécialisé(e)s, Conseillères en Economie Sociale et Familiale, Moniteurs/trices éducateurs/trices, Ac- compagnants Educatifs et Sociaux, Techniciens/ciennes de l’Intervention Sociale et Familiale et Animateurs. L’ensemble de ces professionnels est en charge des accompagnements que nous dispensons et des pro- jets des personnes accompagnées en lien avec le besoin évalué et les prestations définies

Portail Famille

PORTAIL FAMILLE

Découvrez les menus

LES MENUS DU MOIS

Découvrez le programme

PROGRAMME D'ACTIVITE

Voir le galeries

GALERIE PHOTOS

Nous contacter

NOUS CONTACTER

Découvrez nos partenaires

NOS PARTENAIRES

Faire un don

Adhérer à l'association