logo eurecah texte3

batiment eurecah

En 2012, l’ALSH adapté a obtenu une autorisation de la Direction Départemental de la Cohésion Sociale de la Loire, ainsi qu’une vraie reconnaissance comme structure spécialisée. Il est le seul dispositif loisir spécialisé TSA enfants et adultes sur le département. Il a pour vocation d’organiser et encadrer des loisirs (journées, demi-journées, soirées), des vacances et courts séjours, des « weekends répit », des sorties familiales et autres activités extrascolaires pour des personnes en situation de handicap (enfants, adolescents, adultes) en favorisant l’autonomie, la socialisation et l’intégration en milieu ordinaire. Il accompagne des projets d’inclusion d’enfants en situation de handicap pour des loisirs en milieu ordinaire, sensibilise et communique au plus grand nombre.

Un autre axe important déployé au sein de l’accueil de loisirs est le soutien à la parentalité. En effet, il est par exemple proposé aux aidants et à la fratrie des moments privilégiés en collectif en favorisant les liens par le biais d’activités (massages, relaxation, danse…) afin de faire reconnaitre et valoriser les compétences parentales.

De plus, favoriser le soutien par les pairs, c’est à dire aider les parents à s’entraider et prévenir les risques d’isolement parental, est rendu possible par l’organisation de temps de rencontre (café des parents, groupes de soutien à la parentalité, ateliers aidants/aidés…) ou bien l’organisation d’évènements (évènements festifs, arbre de noël, kermesse, après-midis à thème).

L’ALSH représente une file active de plus de 130 personnes différentes accompagnées chaque année.

Portail Famille

PORTAIL FAMILLE

Découvrez les menus

LES MENUS DU MOIS

Découvrez le programme

PROGRAMME D'ACTIVITE

Voir le galeries

GALERIE PHOTOS

Nous contacter

NOUS CONTACTER

Découvrez nos partenaires

NOS PARTENAIRES

Faire un don

Adhérer à l'association